Finsquare est une plateforme où les particuliers financent directement des crédits à court terme dont ont besoin les entreprises. Cette plateforme dispose de tous les agréments nécessaire pour mener à bien cet objectif.
Les caractéristiques pour prêt de l’argent sur Finsquare
Comment prêter de l’argent ?
Après avoir ouvert un compte gratuit avec un versement par carte bancaire de 2à euros ou plus, vous pouvez sélectionner le ou les projets en cours de souscription qui ont retenu votre attention. Vous indiquez le taux d’intérêt à taux fixe auquel vous souhaitez être rémunéré et le montant que vous prêtez.
Comment êtes-vous remboursé des sommes prêtées ?
Chaque mois, Finsquare prélève auprès des emprunteurs le montant de la mensualité et vous reverse le montant qui vous revient sur le portefeuille associé au compte. Ainsi dès le premier mois qui suit votre financement, vous commencez à être rembourser. Au bout de 24 mois, vous aurez retrouvé la somme totale prêtée augmenté des intérêts souhaités.
Les risques en prêtant de l’argent
Le prêt d’argent n’est pas garanti. L’entreprise financée peut ne pas rencontrer le succès attendu et ne plus être en capacité de rembourser le prêt sollicité. Pour limiter ce risque, un comité d’experts du crédit analyse chaque dossier de financement et ne soumets à la souscription que ceux qui obtiennent la meilleure notation fondée sur l’analyse financière, économique, stratégique et humaine de l’entreprise. A ce titre, Finsquare peut consulter des données confidentielles contenu dans le fichier de la Banque de France.
La fiscalité des revenus tirés d’un prêt d’argent ?
Les gains tirés des intérêts sur le montant prêté sont éligibles à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. A ce titre, Finsquare applique un prélèvement non libératoire à la source à hauteur de 24 % au titre d’avance sur impôts et les prélèvements sociaux de 15,5 % (en 2015). Les sommes prélevées seront déduites automatiquement du revenu imposable par la Direction générale des Finances publiques.
Contactez votre conseiller en gestion de patrimoine pour plus de renseignements